Kim – 45 ans – à l’école depuis le 02/12/2010

Kim - 45 ans - à l'école depuis le 02/12/2010

Cela faisait un moment que l’idée de faire de la batterie me trottait dans la tête. Je suis donc allée sur internet en tapant sur Google « cours de batterie à Saint Denis », je suis arrivée sur un site de référencement où j’ai trouvé l’école Les Trois Notes à qui j’ai téléphoné dans la foulée.

Alain m’a alors proposé, dans un premier temps, d’assister à un cours de débutant. J’y suis donc allé et cela s’est très bien passé.

Il travail avec des adultes et des enfants, des débutants comme des confirmés.  Il s’adapte au rythme de chacun et aux envies de tous.  C’est ce qui m’a plut. Personnellement j’adore la batterie  c’est un réel plaisir et un loisir mais je ne veux pas devenir une bête de scène

Je n’en travail pas moins pour autant et j’apprécie tout particulièrement sa méthode. Tous les exercices que nous faisons s’inscrivent dans une logique d’évolution et de progrès, il a tout en tête ! L’alternance du pad et de la batterie permet de murir les choses, de les maitriser. Il est vraiment à l’écoute tout en étant rigoureux, son coté « scolaire » permet vraiment d’avoir des bases solides et de progresser !

Il y a un an j’étais une complète débutante et j’ai vraiment observé durant cette année une évolution positive et rapide. Étape par étape, en prenant le temps qu’il faut, on s’améliore. Je n’ai pas pu passer l’examen l’année dernière parce que j’étais arrivée en cours d’année et peut-être aussi que je ne me sentais pas encore à la hauteur, mais cette année c’est sur je le passe.

Ha, j’ai aussi une petite anecdote à raconter : j’ai commencé la batterie en même temps qu’un ami, moi à l’école Les Trois Notes et lui dans une autre école similaire. J’ai constaté qu’en 1 an nous n’avions pas évolué de la même manière. Il y a apparemment une vraie différence d’enseignement ; le coté « scolaire » que j’apprécie chez Alain, n’est pas appliqué chez lui. Il n’y a donc pas de structure concrète pour les cours et il est donc difficile de sentir sa progression.

Peut-être devrais-je lui proposer d’aller voir Alain ? En tout cas, je n’hésiterai pas à le conseiller à mes proches !