Maxime – 42 ans – à l’école depuis l’année dernière.

Apprendre à jouer de batterie, c’était un rêve depuis mon enfance. Et puis il y a plus d’un an je me suis décidée. Je me suis d’abord inscrite dans une association mais j’ai vite été déçue. Pas par l’instrument, ça non, mais surtout par le cadre de l’enseignement.
Le prof arrivait en retard, je jouais parfois 30 minutes, parfois 10, il fallait toujours se dépêcher car le suivant arrivait. C’était pas ça, ça ne me plaisait pas et je n’apprenais pas grand chose.
J’ai voulu changer et j’ai cherché une vraie école, comme l’école de batterie Les trois notes. La description sur internet a attiré mon attention, c’était proche de chez moi et dès le premier contact je me suis senti à l’aise.

Tout de suite Alain Bémer a été chaleureux, cet aspect était primordial pour moi.
La différence est énorme, chez Alain c’est une vraie école. Il dispense un enseignement de qualité, il m’a vraiment fait progresser, en technique comme en lecture. Je le recommande d’emblée à qui cherche un bon prof !
Ce que j’apprécie surtout chez Alain c’est sa patience. Quand je n’arrive pas à passer quelque chose, un rythme, un geste ou une posture, il me met tout de suite à l’aise et trouve une autre façon d’y arriver. Il met toujours en confiance. Je ne suis plus gêné de pas savoir, il m’explique bien mes erreurs, je les comprends et c’est plus simple d’avancer. J’ai même participé aux examens dès ma première année ! Et ça s’est bien passé.